L’ensemble des créations est disponible en boutique.

Nous n’effectuerons pas d’envoi de celles-ci pour des raisons de risque de dégradation avec le partenaire “La Poste” actuellement sélectionné pour nos ventes en ligne.

 

MATHIAS

Artiste peintre / BREST

« Mathias vit et travaille à Brest dans un atelier ouvert au public au centre-ville. Il puise son inspiration dans la ville, le quotidien, peu importe où il se trouve, ce sont les sujets communs universels qui l’intéressent, ceux que l’on ne voit plus à force de les voir. Il a gardé de ses études aux Beaux-Arts de Brest au début des années 2000 le côté touche-à-tout, refusant de se limiter à un même support ou une même technique, il mêle photo, peinture, volume, récupération. 

Sensible aux courants artistiques développant une esthétique épurée, structurée et décorative, il cherche à allier réalisme et abstraction. Il géolocalise ses réalisations pour augmenter son échange avec le spectateur, partant du principe que la personne qui regarde l’œuvre est peut-être passée devant le sujet réel sans le voir. »

 
 

JULIE LOAËC

Céramique et graphiste / BREST

« Mon travail interroge le quotidien. Je suis une glaneuse de cette vie réelle, sans perdre de vue un coté poétique et imaginaire. Je m’inspire de fragments de textes, de mots, quelquefois de photographies, d’illustrations glanées dans divers ouvrages. 

Mon terrain de jeu est ce qui m’entoure. Mes sources d’inspiration sont les objets domestiques, les moments de vie, les lieux, paysages tantôt désertiques, tantôt associés à des éléments urbains. Des images dans lesquelles, chaque fois, de près ou de loin, l’individu tient une place primordiale.Il est lié à l’utilisation d’un objet, à son passage dans un paysage, à un souvenir. Mes recherches s’orientent vers des ressenties, des motifs, des images figuratives ou abstaites sans trop savoir vers où je vais et c’est ça que j’aime...»

 
 

MICHELLE UGUEN

Céramique d’art / FOUESNANT

« Voir et observer la nature, la forêt, la mer, le littoral, collecter des fragments de coquillages, des traces de vie marine et réinterpréter à ma façon, telle est ma démarche. J’aime à penser que les pièces que je façonne pourraient provoquer de l’émotion, des pensées réconfortantes chez les personnes qui les regardent, les touchent, les observent. C’est un processus qui relie à la fois les sens et l’intellect, l’intuition et la maîtrise. J’utilise aussi du grès, une matière plus rugueuse qui n’est pas sans me rappeler les paysages sauvages et ensorcelants de mon pays d’origine, le pays pagan en Nord Finistère.»

 
 

CATHERINE MORISÉ - LE GUIRRIEC

Verre emmaillé et fusionné / PONT-SCORFF

« Ce n’est pas par hasard que l’on choisit de travailler quotidiennement un matériau. Le Verre... Transparent, limpide, capteur de lumière, fragile. D’un état solide et froid à l’état liquide et chaud. Le verre est sensible. Couper, fusionner, émailler, tailler, polir... tous ces gestes sont habités de mon intériorité. Il faut savoir laisser la place au geste spontané plus qu’à l’esprit. Le geste est intention et volonté à un même moment. Il demande une forme d’abandon dans la concentration pour atteindre l’émotion et la partager. »

 
 

L’HORTESIENNE

Cyanotype sur tissus et papier / AVRANCHES

« Je travaille avec le soleil, au rythme de sa course et du fil des saisons. Il m’offre la puissance de ses rayons, pour immortaliser une nature collectionnée précieusement entre les pages d’un livre ou dans un herbier. Je capture les empreintes, les transparences, les ombres grâce à un procédé qui à tout de la magie, mais qui est une science héritée du XIXe siècle, aux prémices de la photographie. »